Laurent Montel - Le conducteur 

Laurent Montel est né en 1964. Il se forme au conservatoire d'Avignon, puis au Cours Florent.

Il est pensionnaire de la Comédie-Française de 1996 à 2002. Il y joue sous la direction de Sandrine Anglade Opéra Savon, de Simon Eine Les Femmes savantes, de Thierry Hancisse L’École des maris, de Jean-Louis Benoit Le Révizor, Le Bourgeois gentilhomme, de Jorge Lavelli Mère Courage et surtout de Daniel Mesguich La Vie Parisienne, La Tempête, Andromaque et à sa sortie du Français Cinna, Le Diable et le bon Dieu, Boulevard du boulevard du boulevard, Hamlet et beaucoup d'autres encore.

 

Il retrouve aussi Sandrine Anglade L'Oiseau vert, Le Cid, et Jean-Louis Benoit De Gaulle en mai, La Nuit des rois, joue sous la direction de Philippe Adrien Le Bizarre incident du chien pendant la nuit, entre autres. A l'Opéra-Théâtre de Metz, il a joué Henri de Navarre dans Charly 9, Léon Tonneklinker dans L'Auberge du  Cheval Blanc, et l'empereur Joseph II dans Amadeus, trois mises en scène de Paul-Emile Fourny. Christian Hecq et Valérie Lesort le mettent en scène dans le rôle de Lord Elfort du Domino noir à l'opéra de Liège et à l'Opéra Comique en fevrier- mars 2018.

Il joue en novembre-décembre au Théâttre de la Flèche – ancien théâtre de La Loge – Cendre à la cendre, dont il est l'auteur .

Depuis 2006, il collabore avec l'Ensemble FA7, comme récitant, Histoire du soldat, Schloïmé, Les Îles Baladar, auteur, Pierre de la lune, Petit Tom, Le Vaillant petit tailleur, et conçoit avec Sylvain Frydman Veillée douce et Émus des mots, spectacles pour les bébés.

Il est l'auteur avec Sarah Mesguich de La Trilogie Eby, spectacles jeune public joués partout en France et créés au Lucernaire.