Luc Tremblais - le petit Oiseau

Luc Tremblais nait à Rouen en 1974 et reçoit une formation au conservatoire national de cette même ville dispensée par Yves Pignot et Julie Ravix.

 

Il est nommé premier prix de ce conservatoire en 1996, puis entre à l’E.N.S.A.T.T d’abord à Paris (rue blanche) puis à Lyon jusqu’en 1999. Il travaille avec Andrzej Seweryn, Michel Raskine, Laurent Pelly, Nada Strancar...

 

Suite à un stage avec Jérôme Deschamps et Macha Makeieff (créateurs des Deschiens), il joue dans La cour des grands puis Les étourdis. Il joue ensuite dans des mises en scène de Jean-Louis Benoît, Olivier Mellord Frédéric Bélier-Garcia. Il fait également quelques apparitions au cinéma (notamment dans Molière de Laurent Tirard). Il écrit ses propres spectacles qu’il interprète : Chroniques de tournées.

 

En 2012, il est à l’affiche au Théâtre L’Alhambra dans Ladies Night mise en scène par Thierry Lavat. Depuis, il crée Du papier faisons table rase, et joue dans Quand le diable s'en mêle sous la direction de Didier Bezace, dans Cyrano, au Théâtre de la Porte Saint Martin sous la direction de Dominique Pitoiset, les Jumeaux Vénitiens mis en scène de Jean Louis Benoît et dans le Tartuffe actuellement à l'affiche au Théâtre Saint Martin sous la direction de Peter Stein. Luc Tremblais joue également pour le cinéma et la télévision.